Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
sleeping_solution [2020/12/13 18:10] martha |
sleeping_solution [2020/12/15 21:37] (Version actuelle) martha |
||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ===== Sleeping solution ===== | + | ===== Sleeping solution(s) ===== |
FR : phase 1 | FR : phase 1 | ||
Ligne 8: | Ligne 8: | ||
- Usage prolongé, continu des écrans (utilisation professionnelle/ | - Usage prolongé, continu des écrans (utilisation professionnelle/ | ||
- | Protocole :\\ | + | **Protocole :**\\ |
- Entretiens avec des personnes sujettes aux troubles du sommeil (et notamment durant le confinement)\\ | - Entretiens avec des personnes sujettes aux troubles du sommeil (et notamment durant le confinement)\\ | ||
- Documenter leurs environnements nocturnes (lit, objets autour, " | - Documenter leurs environnements nocturnes (lit, objets autour, " | ||
Ligne 21: | Ligne 21: | ||
- modified nocturnal phases (many dreams) | - modified nocturnal phases (many dreams) | ||
- extended use of our digital screens through the day (personal + professional usage)\\ | - extended use of our digital screens through the day (personal + professional usage)\\ | ||
- | + | \\ | |
- | Protocol:\\ | + | **Protocol:**\\ |
- Interviewing individuals sleeping badly during the lockdown(s)\\ | - Interviewing individuals sleeping badly during the lockdown(s)\\ | ||
- Documenting their nocturnal environment (bed, objects...)\\ | - Documenting their nocturnal environment (bed, objects...)\\ | ||
Ligne 30: | Ligne 30: | ||
---------------------------------------------------------\\ | ---------------------------------------------------------\\ | ||
- | Entretiens quantitatifs :\\ | + | **Entretiens quantitatifs :**\\ |
→ https:// | → https:// | ||
{{: | {{: | ||
Enquête sur les rapports culturels au sommeil :\\ | Enquête sur les rapports culturels au sommeil :\\ | ||
+ | //Study of the cultural ways of sleeping:// | ||
{{ :: | {{ :: | ||
\\ | \\ | ||
\\ | \\ | ||
- | Entretiens qualitatifs :\\ | + | **Entretiens qualitatifs :**\\ |
- | {{: | + | |
{{:: | {{:: | ||
{{:: | {{:: | ||
\\ | \\ | ||
\\ | \\ | ||
- | Étude des contextes de confinement :\\ | + | **Étude des contextes de confinement :**\\ |
+ | // | ||
\\ | \\ | ||
- | {{ : | ||
{{ : | {{ : | ||
{{ : | {{ : | ||
{{: | {{: | ||
- | |||
- | ---------------------------------------------------------\\ | ||
FR : phase 2 | FR : phase 2 | ||
Ligne 69: | Ligne 67: | ||
The project then aims to imagine a reflecting device which adapts to different architectural configurations and building facades, to ensure light redistribution between neighbors. Hence, it initiates a dialogue between them, by sharing the vital resource, and offers an opportunity to socialize to fight the individualism, | The project then aims to imagine a reflecting device which adapts to different architectural configurations and building facades, to ensure light redistribution between neighbors. Hence, it initiates a dialogue between them, by sharing the vital resource, and offers an opportunity to socialize to fight the individualism, | ||
\\ | \\ | ||
- | + | **La lumière dans l' | |
- | {{ :aimg7.jpg? | + | //Light in architecture:// |
- | Principe de réflexion entre deux façaces (rue de l' | + | |
\\ | \\ | ||
- | + | {{: | |
- | + | \\ | |
- | Premiers tests de captation lumineuse par réflexion (eau, miroir) :\\ | + | \\ |
+ | **Analyse des systèmes existants :**\\ | ||
+ | //Existing systems:// | ||
+ | {{ : | ||
+ | \\ | ||
+ | Principe de réflexion entre deux façaces (rue de l' | ||
+ | // | ||
+ | {{ : | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | **Premiers tests de captation lumineuse par réflexion (eau, miroir, éléments réfléchissants sur les façades...) :**\\ | ||
+ | //First reflection tests (water, mirror, reflecting elements):// | ||
+ | {{ : | ||
+ | {{ : | ||
+ | {{: | ||
+ | \\ | ||
+ | {{: | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | **Premiers prototypes et test des dispositifs réflexifs: | ||
+ | // | ||
+ | {{: | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | **Test matières: | ||
+ | //Test on material:// | ||
+ | Dans un second temps, on s’est interrogés sur le meilleur matériau réfléchissant, | ||
+ | //The best reflective material would be sustainable, | ||
+ | {{: | ||
\\ | \\ | ||
- | {{ :aimg6.jpg?nolink | + | {{:img_8037.jpg?200|}} {{:img_8048.jpg?200|}} {{:img_8042.jpg?200|}} {{:img_8040.jpg?200|}}\\ |
- | {{:hnet.com-video.mp4 |}}{{:hnet.com-video_copie.mp4 | + | |
\\ | \\ | ||
- | {{:0.jpg? | + | {{:img_8066.jpg?200|}} {{:img_8051.jpg?200|}} {{:img_8024.jpg?200|}} {{: |