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betes_curieuses [2021/04/21 13:07]
zelie
betes_curieuses [2021/04/21 13:10]
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 Face aux alertes répétées des médecins et associations spécialisées, les pouvoirs publics décident d’établir des mesures pour remémorer les relations entre humains et animaux. Le Ministère de l’Ecologie, de concert avec le Ministère de l’Éducation Nationale, commande un rapport sur l’ampleur de ces phénomènes afin de mieux cerner les conséquences à long terme, lesquelles s'avèrent alarmantes. Une sous-commission à la zoopédagogie (sCZP) dépêchée en urgence, est chargée de mettre en place un programme de sensibilisation au vivant auprès des enfants. Il s’agit, plus largement, de leur inculquer le bien-fondé d’une société végane pour faire perdurer ce mode de vie. Face aux alertes répétées des médecins et associations spécialisées, les pouvoirs publics décident d’établir des mesures pour remémorer les relations entre humains et animaux. Le Ministère de l’Ecologie, de concert avec le Ministère de l’Éducation Nationale, commande un rapport sur l’ampleur de ces phénomènes afin de mieux cerner les conséquences à long terme, lesquelles s'avèrent alarmantes. Une sous-commission à la zoopédagogie (sCZP) dépêchée en urgence, est chargée de mettre en place un programme de sensibilisation au vivant auprès des enfants. Il s’agit, plus largement, de leur inculquer le bien-fondé d’une société végane pour faire perdurer ce mode de vie.
  
-{{:anim120_1-1_copie.jpg?nolink&400|}} +Conseillés par un collège d'experts, 2 méthodes pédagogiques sont alors envisagées : 
-{{ :anim125_1-1.jpg?nolink&400|}}+{{:anim120_1-1_copie.jpg?nolink&400|}}\\ 
 + 
 +C’est cette méthode qui sera finalement retenue, en tant qu’elle propose une approche innovante, qui assure une initiation “ludique” au monde animal sans trop perturber les milieux sauvages. Notamment, des Incursions d’Observation Passive (IOP) sont pensées sous trois formes différentes, pour être organisées par les écoles primaires :\\ 
 +{{:anim125_1-1.jpg?nolink&400|}}